Supervisions par Vidéoconférence 

Adaptées aux Diététiciens-Nutritionnistes et autres professionnels de santé voulant prendre en charge des patients souffrants du Syndrome de l'Intestin Irritable.
Aidez vos patients à récupérer une digestion équilibrée, des intestins apaisés et un mieux-être général.

Vous recevez de plus en plus, en consultation, des patients ayant des troubles intestinaux ?

Des patients que vous voyez depuis un certain temps pour autre choses vous avouent les troubles intestinaux qui les handicapent et vous n'avez pas de solution à leur proposer ?

De nouveaux patients arrivent avec comme seule problématique leurs troubles intestinaux ?

Vous leurs proposez en général d'éliminer ou de réduire le gluten et les produits laitiers mais leurs symptômes ne diminuent pas de manière satisfaisante ? 

Vous connaissez l'alimentation pauvre en FODMAP mais ça vous paraît trop compliqué pour le proposer à vos patients ? 

Vous maitrisez la première phase de l'alimentation pauvre en FODMAP mais vous ne savez pas comment aborder la phase de test par réintroduction qui est pourtant la plus importante? 

Vous pensiez avoir compris la phase de test par réintroduction mais une grande partie de vos patients retrouvent leurs symptômes et n'arrivent pas à réintroduire des aliments et à trouver quels sont les aliments riches en FODMAP qu'ils peuvent tolérer ? 

Vous avez donc des patients qui continuent à éliminer de leur alimentation énorméménet d'aliments, ce qui est déléère pour leur équilibre nutritionnel et leur santé? 

Vous ne savez pas quoi leur proposer d'autres ?

Vous arrivez en général à bien prendre en charge ces patients mais vous êtes dans une impasse pour certains et vous auriez besoin d'un  regard extérieur d'expert ? 

Tout ça vous a sûrement amené à essayer plusieurs solutions:

Aller sur internet pour trouver des informations sur le syndrome de l'intestin irritable et y trouver des infromations contradictoires.

Lire des livres sur le sujet mais qui sont souvent très vagues sur la phase de tests par réintroduction qui est pourtant la plus importante pour la santé de vos patients. 

Proposer à vos patients de faire des tests sanguins d'intolérances alimentaires qui leur coûtent très cher, leurs diagnostiquent une intolérance à une vingtaine d'aliments alors que la majorité ne leur donne aucun syptômes. Vous voyez alors vos patients diminuer encore plus la variété de leur alimentation. Pourtant, la science n'a pas prouvé eur véracité et même le contraire (Sources d'études scientifiques en bas de page 1. )

Vous êtes dans une impasse avec le désir d'aider vos patients sans savoir comment? 

Et si je vous disais qu'il existe un moyen de réduire drastiquement tous les symptômes de vos patients pour qu'ils récupérent enfin une digestion équilibrée, des intestins apaisés et un mieux être général !

Vous aurez enfin accès à unenméthode prouvée scientifiquement pour aider vos patients (Sources d'études scientifiques en bas de page 3. ).

Vous pourrez les aider de la façon la plus optimale et durable possible. 

Vos patients pourront enfin retrouver une alimentation variée, équilibrée et qui convienne à leu maladie pour contôler leurs symptômes. 

Vous serez bien plus sûre de vous lorsque vous prendrez en charge des patients souffrants du syndrome de l'intestin irritable. 

Les patients, heureux de votre suivi et de la diminution de leurs symptômes, vous recommanderont à leurs proches.

Blanche Vidal Soler 

Diététicienne-Nutritionniste Diplomée
Spécialiste du SII et de l'alimentation pauvre en FODMAP
Formée par la Monash University

Ces résultats vous pourrez les atteindre grâce à des supervisions individuelles personalisées que je vous propose !

Vous aurez accès à mon expérience:
- Je suis Diététicienne-Nutritionniste Diplômée
- Je suis, moi aussi, atteinte du syndrome de l'intestin irritable et j'ai pu réduire considérablement mes symptômes en utilisant les méthodes que je vais vous donner.
- Je suis formée spécifiquement à la prise en charge des patients souffrants du syndrome de l'intestin irritable par la Monash University.
- Je co-anime une formation pour les Diététiciens-Nutritonnistes sur cette prise en charge

- Je suis, en consultation et via un programme d'accompagnement en ligne, de nombreux patients ayant un syndrome de l'intestin irritable

Le centre de recherche qui a découvert le lien entre le SII et les FODMAP se trouve dans la Monash University, une université Australienne à Melbourne. Ce sont ces chercheurs qui ont créé la formation que j'ai suivie. Ils effectuent aussi les analyse de nombreux aliments afin de connaîtr la quantité de FODMAP et le Type de FODMAP dans chacun d'eux.


Voici comment ça marche: 

Il vous suffit de commander en cliquant sur le bouton plus bas

Sous 24h je vous envoie un questionnaire complet afin de préparer la supervision et cibler vos attentes ainsi que des propositions de dates

Le jour J, je vous envoie par mail un lien pour vous connecter à la vidéoconférence

Qu'est ce que cela comprend ?

La supervision par vidéoconférence depuis chez vous.

Un accompagnement par échange d'email de façon illimité pendant 15 jours

L'envoie de la facture par mail. 

L'envoi de tous les documents nécessaire après la supervison: fiches outils, guides, conseils...

Grâce aux supervisions, je vous transmettrai tous les outils pour enfin prendre en charge vos patients ayant un syndrome de l'intestin irritable afin de leur permettre de contrôler facilement leurs symptômes avec une parfaite connaissance de leur propre digestion et de ce qui leur fait du bien.


La supervision par vidéoconférence vous permet d'avoir accès à mes conseils personnalisés sans sortir de chez vous ou de votre cabinet: plus besoin de passer des heures dans la voiture ou les transport en commun pour avoir des supervisions.

Peu de places disponibles


Commme il ne me reste pas beaucoup de temps dans mon emploi du temps, je n'ai que peu de places en supervision à vous proposer.
Donc si vous voulez pouvoir bénéficier d'une supervision personnalisée avec moi dans un délai suffisament court, reservez votre place tout de suite. 

60 €



Si toutes les places ont été prises au moment où vous arrivez sur cette page, je mettrai en place une liste d'attente et je vous préviendrai dès qu'une place sera disponible. 



Questions fréquentes :


En quoi je peux me fier à vous pour une supervision?

Tout d'abord, je suis Diététicienne-Nutritioniste formée et moi-même atteinte du syndrome de l'intestin irritable depuis des années.  J'ai suivi une alimentation pauvre en FODMAP ce qui a été très efficace pour réduire mes symptômes.


J'ai également décidé de me spécialiser dans la prise en  charge des patients souffrants du syndrome de l'intestin irritable grâce, entre autre, à l'alimentation pauvre en FODMAP et pour cela j'ai suivi de nombreuses formations en plus de mes études de diététique: 

- 2 formations anglophones en e-learning

une formation française en présentiel à Paris
- La formation de la Monash University, dédiée aux Diététiciens-Nutritionnistes, pour la prise en charge des patients souffrants du SII

Les chercheurs qui ont découvert le lien entre SII et FODMAP et qui ont fait un grand nombre d'études scientifiques sur ce lien font partie de la Monash University. Ils effectuent aussi les tests de quantité de FODMAP dans les aliments.


Je coanime moi-même une formation destinée aux diététiciens-nutritionnistes et autres professions médicales sur le SII et les FODMAP et je fais des supervisions de Diététiciens-Nutritionnistes pour les aider dans la prise en charge de leurs patients atteints de SII.


Je suis, en consultation et via un programme d'accompagnement en ligne, de nombreux patients souffrants du syndrome de l'intestin irritable

A qui ces supervisions s'adresse t-elles ?

Ces supervisions sont adpatées pour Diététiciens - Nutritionnistes, les Médecins - Nutritionnistes et les gastroentérologues voulant prendre en charge des personnes ayant un Syndrome de l'Intestin Irritable seul ou accompagné d'autres maladies comme la Maladie Cœliaque, les MICI (Crohn ou RCH), l'Endométriose, la Fibromyalgie...

Je n'y connais rien en informatique, est-ce que c'est un problème pour les vidéoconférences?

Non vous allez voir, c'est très simple, je vous enverai un lien et il suffira de suivre les instruction. Il vous suffit d'avoir un ordinateur, un micro et si possible une webcam. Et si vous avez le moindre problème vous pouvez me joindre par mail ou via ma page contact: page de contact.
Je réponds très vite !

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est sécurisé soit par Paypal, soit par MangoPay/LearnyPay en fonction de votre choix de paiement. Ce sont des systémes de paiements ultra sécurisés. Vous pouvez d'ailleurs voir le https avec le s dans l'URL ainsi que le petit cadenas fermé à côté qui indique que la page est sécurisée. 

Vous avez d'autres questions ?

Contactez moi directement sur mon email via cette page de contact: page de contact.

Sources d'études scientifiques :

1.

- Stapel, S.O., et al., Testing for IgG4 against foods is not recommended as a diagnostic tool: EAACI Task Force Report. Allergy, 2008. 63(7): p. 793-6.

- Philpott, H., et al., Alternative investigations for irritable bowel syndrome. J Gastroenterol Hepatol, 2013. 28(1): p. 73-7.

2.

- American College of Gastroenterology Task Force on Irritable Bowel, S., et al., An evidence-based position statement on the management of irritable bowel syndrome. Am J Gastroenterol, 2009. 104 Suppl 1: p. S1-35.
- Bohn, L., S. Storsrud, and M. Simren, Nutrient intake in patients with irritable bowel syndrome compared with the general population. Neurogastroenterol Motil, 2013. 25(1): p. 23-30 e1.

- Andrews, E.B., et al., Prevalence and demographics of irritable bowel syndrome: results from a large web-based survey. Aliment Pharmacol Ther, 2005. 22(10): p. 935-42.

3.

- Gibson, P.R. and S.J. Shepherd, Personal view: food for thought--western lifestyle and susceptibility to Crohn's disease. The FODMAP hypothesis. Aliment Pharmacol Ther, 2005. 21(12): p. 1399-409.
- Tuck, C.J., et al., Fermentable oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides and polyols: role in irritable bowel syndrome. Expert Rev Gastroenterol Hepatol, 2014. 8(7): p. 819-34.
- Ong, D.K., et al., Manipulation of dietary short chain carbohydrates alters the pattern of gas production and genesis of symptoms in irritable bowel syndrome. J Gastroenterol Hepatol, 2010. 25(8): p. 1366-73.
- Staudacher, H.M., et al., Comparison of symptom response following advice for a diet low in fermentable carbohydrates (FODMAPs) versus standard dietary advice in patients with irritable bowel syndrome. J Hum Nutr Diet, 2011. 24(5): p. 487-95.
- Halmos, E.P., et al., A diet low in FODMAPs reduces symptoms of irritable bowel syndrome. Gastroenterology, 2014. 146(1): p. 67-75 e5.
- Gearry, R.B., et al., Reduction of dietary poorly absorbed short-chain carbohydrates (FODMAPs) improves abdominal symptoms in patients with inflammatory bowel disease-a pilot study. J Crohns Colitis, 2009. 3(1): p. 8-14.
- Staudacher, H.M., et al., Fermentable carbohydrate restriction reduces luminal bifidobacteria and gastrointestinal symptoms in patients with irritable bowel syndrome. J Nutr, 2012. 142(8): p. 1510-8.
- Chumpitazi, B.P., et al., Randomised clinical trial: gut microbiome biomarkers are associated with clinical response to a low FODMAP diet in children with the irritable bowel syndrome. Aliment Pharmacol Ther, 2015. 42(4): p. 418-27.
- Marsh A, Eslick EM, Eslick GD. Does a diet low in FODMAPs reduce symptoms associated with functional gastrointestinal disorders? A comprehensive systematic review and meta-analysis. Eur J Nutr. 2015.
- de Roest, R.H., et al., The low FODMAP diet improves gastrointestinal symptoms in patients with irritable bowel syndrome: a prospective study. Int J Clin Pract, 2013. 67(9): p. 895-903.